AWC Glorious Night / WPW Stars Road Wiki
Register
Advertisement
THE STARS ROAD 17
SR17
" The Payback "
Informations rapides
Fédération World Professional Wrestling
Brand WPW Tuesday Night Slam
WPW Saturday Night Degenerate
Main Event WPW Championship :
Aymeric Brooks vs Kurt Angle
Thème principal "Pay The Man" - Foster the People
Thèmes des matchs (Angle vs Brooks) "Ordinary World" - Hit House
(Sanchez vs Keene) "Evil" - Project 86
(Sting vs Michaels) "Black Ops" - Trent Reznor
Détails
Pays Flag of the United States.svg États-Unis
Date et lieu 1er juillet 2017
East Rutherford, New York
Spectateurs 93 160 (record de spectateurs)
Stade Metlife Stadium
Critiques 8.96/10
Chronologie
Précédent WPW Sunlights 2017
Suivant WPW New Chance 2017
Chronologie du PPV
Précédent The Stars Road XVI
Suivant The Stars Road 18

L'édition 2017 de WPW Stars Road est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement est produit par la World Professional Wrestling. Il s'est déroulé le 1er juillet 2017 au Metlife Stadium de East Rutherford dans l'Etat de New York.

Stars Road est le plus grand PPV de l'année à la WPW, il est aussi l'un des événements les plus attendu pour tout les fans de ce sport. Il est surnommé « The Grestest Event Of 21th Century » (Le plus grand événement du 21ème Siècle) ou même « The Legendary Stage » (La scène Légendaire). Ce PPV existe depuis 2000 lorsque la compagnie se nommait encore l'American Wrestling Championship. L'entreprise eu une extension mondiale en 2005, les grandes stars de l'AWC créèrent avec Devis Carry la World Professional Wrestling.

Une participation à un match de Stars Road, et particulièrement au Main Event, est considérée par beaucoup de lutteurs et de fans comme l'un des plus grands accomplissements d'une carrière et comme un symbole de réussite dans le catch professionnel.

Officiels[]

  • Commentateurs : Ted Carter & Mitch Robbins & Karen Lavar & Lucas Luzani
  • Annonceurs : Vic Brawking & Lucy Graves & Eric Crews & Derrick Napier
  • Interviews : Christy Grills & Kevin Moran & Alison Perry & Barbara Kastermann

Contexte[]

Les spectacles de la WPW en Pay-Per-View sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WPW. Ces rencontres sont justifiées par des storylines (une rivalité avec un catch la plupart du temps) ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WPW telles que Slam ou Degenerate. Tout les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant qui évolue au fil des rencontres. Un événement comme Stars Road est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours.

Production[]

C'est lors de la conférence de presse de Stars Road 11 le 5 août 2016 que Brad Nelson le direction général de la WPW a annoncé que Stars Road 12 se déroulerai au Metlife Stadium à East Rutherford proche de New York pour la première fois dans l'Etat de New York.

Le 4 mars 2017 à Orlando le jour où s'est déroulé WPW Extreme Revolution 2017, la vente de billets a débuté. Comme chaque année depuis Stars Road 8, un "Stars Road's VIP Pass" qui donne accès à la convention, au PPV mais également au house show spécial qui a lieu 2 jours avant le PPV.

Au final, 93 160 spectateurs ont assistés au plus gros show de la WPW ce qui fait de Stars Road 12, l'évènement de la WPW qui aura réuni le plus grand nombre de fan dans une arène devant Stars Road 11 (2016) et Stars Road 8 (2013)

Introductions au WPW Hall of Fame[]

  • Samuel Devon  (par Harsh et Wibley Devon)
  • Jack Monroe (par Devis Carry)

Déroulement du Show[]

Le show débute rapidement par le premier match qui doit clotûrer la longue rivalité qui fait rage à WPW Slam entre Gabriel Andrews l'aristocrate anglais et la brute écossaise Connor McKenzie le WPW Middleclass Champion. Fort de ses 3 prédédentes victoires face à l'anglais à WPW Red Alert 2017, WPW SummerShow 2017 et au WPW Slam du 16 mai 2017, McKenzie connait parfaitement son adversaire et parvient à prendre rapidement le dessus. Néanmoins l'anglais fait preuve d'une technicité quasi-parfaite et d'une forte résistance.

SR11

Stars Road 11 s'est déroulé au Metlife Stadium

Le match se termine très vite après 3 minutes après que McKenzie enragé ait frappé Andrews avec sa ceinture pour se faire disqualifier. Il conserve son titre par disqualification dans le match final de leur rivalité qui n'aura duré que 4 minutes. Heureusement le Chairman de la WPW en la personne de Devis McCarry arrive sur la scène, il souhaite dans un premier temps la bienvenue à tous au plus grand show de l'année puis donne la définition même de "plus grand show de l'année", c'est dans tout les cas pas un show où le match d'ouverture peut se permettre de se terminer ainsi. Il redémarre le match et si le champion est disqualifié il perdra son titre !

C'est ainsi que le match reprend, beaucoup plus long, il se termine après que Gabriel Andrews ait battu de manière indiscutable Connor McKenzie avec 2 Bristol Strike. Il devient ainsi le nouveau WPW Middleclass Champion.

En backstages Matt Twist livre une intervieux durant laquelle il parle de son match contre Iceman Hotty, Randy Omega et Kenji Gauthier.

Puis nous avons droit au match TLC pour le titre National devenu une tradition à Stars Road. Le match s'enchaine très vite, plus court que les précédents. Kofi Kingston fraichement arrivée à la WPW à Highway to Hell 2017 frappe fort en devenant champion National ce soir là sous une énorme ovation.

Deuxième match traditionel de Stars Road, la Battle Royale pour deveni Prince du Ring, une haute distinction à la WPW. Le match est très court, Ian Fallen le remporte en étant le dernier résistant en éliminant en dernier Jack Pumpkin.

Puis par la suite le groupe Project 86 livre une performance live avec son titre "Evil", l'un des thème de ce Stars Road, puis une promo vidéo nous montre le prochain match qui oppose "The Straight Edge God" Nick Michaels à "The Icon", le mystique Sting. Un match très important pour les deux et c'est Sting qui s'en sort victorieux pour son tout premier match à Stars Road mais également son tout premier match à la WPW.

Dans un segment en coulisses nous avons Slash Keene interviewé par Christy Grills, il parle de son match qui pourrait être le dernier pour Hector Sanchez. Puis vient le Chairman de la WPW Devis McCarry qui arrive sur le ring pour la petite cérémonie de remise des WPW Awards.

Ensuite, le match à 4 équipes pour les titre de champions par équipe de la WPW. Bulldozer et Stair While sont sacré champion au terme d'un match qu'on pourrait appeler "une guerre totale". Aucun temps mort pour un match d'à peine 7 minutes. Jake Spade et Abyss perdent leur titre ce soir.

On passe rapidement sur le prochain match qui oppose Matt Twist au World Champion Iceman Hotty ainsi que Kenji Gauthier et Randy Omega. Le match est plutôt court mais plaisant, Iceman domine mais Twist fait preuve d'une grande résistance en se relevant d'un Omega Driver et d'un Destroy's Boot. Il gagne suite à son Twist Madness sur Randy Omega pour la victoire.

Ensuite, c'est au tour d'Hector Sanchez d'entrer pour se battre contre son ancien protégé Slash Keene dans un match où sa carrière est mise en jeu. Il s'agit d'un Hardcore Rules, le match de sa création. Un match très brutal, les deux se sont pas fait de cadeau, un très bon match le public était à fond. Mais Keene bat Sanchez avec un 4e Hammerfall qui le fit passer à travers 2 tables. Après le match Sanchez fait ses adieux.

Un segment en coulisse nous montre Kurt Angle qui s'échauffe, il refuse d'être interviewé car bientôt il va se battre dans l'un des plus grands matchs de sa vie. Sur la scène le groupe Foster the People livre une performance live de "Pay the Man", le thème principal de ce Stars Road 11. Puis c'est au tour de Tyler Butler de défendre son titre Heavyweight contre Karim Black et Derek Fly. Le match montre une technique sans faille et beaucoup d'animosité, aucun ne démord mais Butler conserve sa ceinture suite à son Heaven sur Derek Fly pour la victoire.

Puis après une grosse promo vidéo, Aymeric Brooks et Kurt Angle se battent dans le Main Event pour le titre de champion suprème de la WPW. Le match est intense. Aymeric Brooks bat enfin Kurt Angle avec son Thunderkick pour le compte de 3. Brooks devient enfin WPW Champion.

Le match se termine avec un serrage de main entre Kurt Angle et Aymeric Brooks qui signe la fin de leur grande rivalité et la fin de cette édition de WPW Stars Road.

Tableau des résultats[]

No. Match Stipulation Durée Notes
F.P Ian Fallen remporte le match Prince of the Ring
Traditional Battle Royale
13:10 **
Gabriel Andrews déf. Connor McKenzie (c) - via DQ Match simple pour le WPW Middleclass Championship 6:43
1 Gabriel Andrews déf. Connor McKenzie (c) Match simple pour le WPW Middleclass Championship
-- Si le champion est disqualifié, il perd son titre
9:09 ***
2 Kofi Kingston déf. Dan Basquash, Lance Kaiser, Larry Glover (c), Bryan Stanford, Sam Halley, Bryan Taylor & Clyde Travers, Sergeant Hailer 9 Men Tables, Ladders & Chairs Match pour le WPW National Championship 16:51 ****½
3 Sting déf. Nick Michaels Match simple 16:33 ****
4 Bulldowhile [Bulldozer & Stair While] déf. Spade & Abyss (c) et Edwin Oakley & Tanashi et The Devon's Legacy [Harsh & Wibley Devon] Four-Way Tag Team Match pour les WPW Tag Team Championship 8:57 **½
5 Matt Twist déf. Iceman Oyster (c) Match simple pour le WPW World Championship 14:01 ***¼
6 Slash Keene déf. Hector Sanchez Retirement Match
Hardcore Rules
-- Si Sanchez perd, il doit prendre sa retraite
16:58 ***½
7 Tyler Butler (c) déf. Karim Black & Derek Fly Triple Threat Match pour le WPW Heavyweight Championship 20:15 ****¾
8 Team Slam [Kenji Gauthier & Randy Omega & Warren Snow] déf. Team Degenerate [Matt Stephens & Jack Pumpkin & Kyle Brooks] Traditional Interpromotional Match

3 vs 3 Tag Team Match

7:43 **
9 Aymeric Brooks déf. Kurt Angle (c) Match simple pour le WPW Championship 31:19 ****¾
(c) désigne le ou les champions défendant leur titre
Advertisement