FANDOM

THE STARS ROAD XIX
" The Blockbuster "
Informations rapides
Brand WPW Slam
WPW Degenerate
Greg Anderson vs Roddy Clarks
Thème Musical du PPV "Four to the floor" - Starsailor
Thèmes Musicaux des matchs - (Keene vs Butler) "Everyday is exactly the same" - Nine Inch Nails
- (Kennedy vs Anderson) "The War inside" - Switchfoot
Détails
Pays Flag of the United States.svg États-Unis
Date et lieu 7 juillet 2019 à Atlanta, Géorgie
Spectateurs 88 355
Stade Mercedes-Benz Stadium
Critique The Sun : Stars10090.svg 9.29/10
Chronologie
Précédent WPW Sunlights 2019
Suivant WPW New Chance 2019
Chronologie du PPV
Précédent The Stars Road XVIII
Suivant The 20th Stars Road's Anniversary

L'édition 2019 de WPW Stars Road est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement est produit par la World Professional Wrestling. Il s'agit de la 19e édition annuelle de Stars Road qui s'est déroulée le 7 juillet 2019.

Stars Road est le plus grand PPV de l'année à la WPW, il est aussi l'un des événements les plus attendu pour tout les fans de ce sport. Il est surnommé « The Grestest Event Of 21th Century » (Le plus grand événement du 21ème Siècle) ou même « The Legendary Stage » (La scène Légendaire). Ce PPV existe depuis 2000 lorsque la compagnie se nommait encore l'American Wrestling Championship. L'entreprise eu une extension mondiale en 2005, les grandes stars de l'AWC créèrent avec Devis Carry la World Professional Wrestling.

Une participation à un match de Stars Road, et particulièrement au Main Event, est considérée par beaucoup de lutteurs et de fans comme l'un des plus grands accomplissements d'une carrière et comme un symbole de réussite dans le catch professionnel.

Officiels Edit

  • Commentateurs : Ted Carter & Mitch Robbins & Karen Lavar & Lucas Luzani
  • Annonceurs : Vic Brawking & Lucy Graves & Eric Crews & Derrick Napier
  • Interviews : Christy Grills & Kevin Moran & Alison Perry & Barbara Kastermann

ContexteEdit

Les spectacles de la WPW en Pay-Per-View sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WPW. Ces rencontres sont justifiées par des storylines (une rivalité avec un catch la plupart du temps) ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WPW telles que Slam ou Degenerate. Tout les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant qui évolue au fil des rencontres. Un événement comme Stars Road est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours.

ProductionEdit

Lors de la conférence de presse de Stars Road 12 est annoncé par le chef du Comité de la WPW Brad Nelson que Stars Road XIII se déroulera a Atlanta dans le tout nouveau Mercedes-Benz Stadium. C'est la première fois que Stars Road se déroule dans cette ville, les autres stades en liste étaient le Qualcomm Stadium de San Diego en liste depuis plusieurs années pour accueillir Stars Road, La vente des billets à débuté lors de WPW Breaking Rules 2019 le 13 janvier 2019, un "Stars Road VIP Pass" est également mis en vente donnant accès à la convention, au PPV mais également au House Show spécial qui a lieu 2 jours avant l'évènement. Il est également annoncé que l'année suivante pour Stars Road 15, la WPW se produira à Munich en Allemagne dans la célèbre Allianz Arena.

Déroulement du ShowEdit

Mercedes-Benz-Stadium-football

L’événement s'est déroulé au Mercedes-Benz Stadium fraîchement construit.

Le show débute immédiatement par le traditionnel match TLC pour le titre National avec l'entrée de Dan Basquash. Le match part dans tout les sens, beaucoup de tables et d'échelles ont été utilisés et c'est Clyde Travers qui décroche la ceinture grâce à l'intervention de Trent Reeves et Troy Drake qui font tomber Lance Kaiser et Sam Halley à l'extérieur du ring sur 2 tables.

Par la suite après une interview de Chris Dane, Karim Black fait son entrée, rejoint par Bill Grey sur sa moto. Le match est plutôt simple mais remporté par Bill Grey avec son Lucifer's Bite en attrapant Karim qui lui a sauté dessus depuis la 3e corde. Ensuite en coulisses on peut voir Paul Heyman qui discute avec le Chairman McCarry du match qui sera le "match de la décennie" grâce uniquement à la présence de Brock Lesnar selon-lui. Le Chairman lui dit de ne pas être trop sûr car Lesnar a combattu beaucoup de monde mais Roddy Clarks n'est similaire à aucun adversaire qu'il a pu avoir. Puis Matt Bourne le champion Middleclass fait son entrée suivi de Randy Omega et Karl Anderson avec Tama Tonga, Bad Luck Fale, Marty Scurll, Tonga Loa, Chase Owens et The Young Bucks qui joueront les rôles des bûcherons. Anderson remporte le match après son Gun Stun sur Randy Omega alors que Bourne était en prise au Bullet Club à l'extérieur du ring.

Après ce match nous avons une performance live de The Weeknd qui chante "I feel it coming", "The Hills" (en même temps annoncé comme étant le thème de WPW Breaking Rules 2018) et "Starboy" la musique principale de Stars Road 12. Puis le prochain match et le premier match principal du PPV, il concerne le titre Heavyweight, Chris Dane fait son entrée puis est rejoint par Andrews avec son majordome et sa cape de prince. Le match est plutôt long, il est remporté par Gabriel Andrews avec 2 Bristol Strike. Il aura résisté à un Aokickahara de Dane. Andrews complète sa série avec cette 8e victoire à Stars Road sans aucune défaite depuis ses débuts en 2012. Il devient pour la 2e fois WPW Heavyweight Champion en battant Chris Dane qui termine un règne de 84 jours.

RésultatsEdit

F.P David Red remporte le match Traditional Prince of the Ring's Battle Royale 10:58 **
The Outlaws [Ryan Williams & Wyatt Mason] déf. iAmazo y Cruz! [Amazo & Pablo Cruz] Tag Team Match 13:52 ***
1 Matt Stephens déf. Chris Dane & Derek Fly (c) Triple Threat Match pour le WPW Heavyweight Championship 16:01 ****
2 Corumbo (c) déf. Randy Omega, Chase Owens, Adam Page, Ian Fallen, Matt Bourne, Tanashi, Brutus, LOW Traditional 9 Men Tables, Ladders & Chairs Match pour le WPW Middleclass Championship 12:52 ***½
3 Bulldozer déf. Bill Grey Match simple 14:04 ***¼
4 The Brooks [Kyle Brooks & Aymeric Brooks] déf. The Phenomenal Empire [Karim Black & Lance Kaiser] (c) & The New Revolution [Matt Twist & Jason White] Triple Threat Eliminations Tornado Tag Team Match pour les WPW Degenerate Teams Championship 23:11 *****
5 Shizen (c) déf. Nick Michaels, Furious Dan & Kenji Gauthier Fatal-4-Way pour le WPW National Championship 11:49 ***½
6 Team Degenerate [Gabriel Andrews, Clyde Travers, Sam Halley] déf. Team Slam [Mike Fatal, Stair While, Iceman Hotty] Traditional Interpromotional 3 vs 3 Eliminations Tag Team Match 07:14 **½
7 Jake Spade (c) déf. Connor McKenzie Match simple pour le WPW World Championship 12:27 **¾
8 Tyler Butler déf. Slash Keene No Holds Barred Street Fight
-- Le vainqueur deviendra aspirant au titre mondial de son choix
20:44 ****¼
9 Mr. Kennedy déf. Karl Anderson Match simple 09:35
10 Greg Anderson (c) déf. Roddy Clarks Hell in a Cell pour le WPW Championship 28:18 ****½