FANDOM


TYLER BUTLER
Données générales
Nom réel Tyler O'Reilly
Noms de scène - John O'Reilly (2003-2007)
- Butler (2007-2009)
- John Butler (2009-2011)
- Tyler Butler (2011-...)
Surnoms "The Chosen One"
"The Savior"
"The Lord of Time"
"The Leader of the Butlerism"
Nationalité(s) Flag of the United States.svg Américain
Naissance 10 octobre 1980
Hell's Kitchen, New York
Taille et poids 1,85m et 88 kg
Catcheur en activité
Fédération World Professional Wrestling
Carrière pro. 2003-...

Tyler O'Reilly (plus connu sous le nom de Tyler Butler) est un catcheur, acteur et pratiquant de MMA américain né le 10 octobre 1980 à Hell's Kitchen à New York. Depuis 2010 il travaille à la World Professional Wrestling.

Temps forts de sa carrière : Victoire du Stars Rumble 2012 en entrant en premier, plus long règne en tant que WPW Champion (322 jours), participant au grand main event des Stars Road 6, 9, 10 et 12.

World Professional Wrestling (2010-...)Edit

Les débutsEdit

Rivalité contre Kenji Gauthier pour le Middleclass ChampionshipEdit

Il débute en août 2010 au sein de la WPW dans le show WPW Slam où il démarre une rivalité avec Kenji Gauthier alors actuellement WPW Middleclass Champion, après une rivalité qu'il aura dominé par plusieurs attaques il combat face à lui à WPW Satan's Prisons 2010 dans un Steel Cage mais perd son match quasiment volontairement en effectuant un spear sur Gauthier depuis le haut de la cage, tombant sur la table des commentateurs. De ce fait Kenji est le premier a toucher terre et donc sort victorieux et conserve son titre.

The AnarchyEdit

Rivalité contre Batista pour le World ChampionshipEdit

Il ne poursuit pas sa rivalité contre Kenji, il dira qu'il ne désirait pas le titre mais uniquement faire forte impression et c'est chose faite. Lors du Slam suivant, Butler attaque Batista alors WPW World Champion tout juste revenu de blessure, il est ensuite mis contre lui dans un match le soir-même qui aurait permis de le rendre challenger n°1 à son titre, mais il perd ce match. La semaine suivrante il intervient dans un match opposant Stair While à Jay Bryan Taylor et livre une promo contre Batista durant laquelle il le provoque dans un match revanche mais ce dernier refuse. Le soir même Batista se bat contre Shaun Taylor et si ce dernier gagne il pourra devenir challenger n°1 mais Butler attaque les deux causant un match nul.

La semaine suivant le 26/10/2010 à Slam marque les débuts de son clan "Anarchy" à la suite du match opposant Toxic et Kyle Brooks. Le clan attaque Kyle Brooks après sa victoire. Butler présente alors son clan et son idéologie. Le clan est alors composé à ce moment là de Francky Brevic, John Porter et Thomas Walter, trois catcheurs considérés comme lésé par la compagnie. Butler perd contre Shaun Taylor plus tard dans la soirée mais son clan sera venu attaquer Taylor à la suite du match. Lors de l'édition suivante de WPW Degenerate, John Butler mène une attaque sur la famille de Batista au premier rang. La semaine qui suit à Slam Batista et Butler se confrontent au micro, plus tard ce soir là il s'attaquent et Batista prend le dessus. Il dit que maintenant c'est devenu personnel et donne son match de championnat à Butler uniquement pour lui donner une bonne leçon et stopper le mal avant qu'il ne s'expende plus.

Lors de WPW Day of the Death 2010, John Butler bat Batista pour le World Title dans un match inferno. Leur rivalité fait rage encore plusieurs semaines. Batista ne lâchera pas The Anarchy décidé à en finir. Entre temps The Anarchy aura continué de grandir et Butler aura fait de David Red son lieutenant. Un match revanche est signé pour WPW Extreme Revolution 2010 dans un match sans disqualification. Lors de ce match Triple H (grand ami de Batista) ainsi que Derek Fly ont voulu aider Batista alors à ce moment là attaqué par Anarchy. Batista bat John Butler et devient pour la 2e fois World Champion.

La rivalité continue et les 2 hommes se donnent rendez-vous pour un ultime match dans lequel Anarchy serait dissoute si Batista gagnait mais en contrepartie si Batista perd alors il mettra fin à son contrat.

Lors de WPW Breaking Rules 2010, John Butler bat Batista dans un No Holds Barred et récupère le World Title. Batista quitte la WPW.

New Anarchy et rivalité contre David RedEdit

A la suite de sa rivalité contre Batista, Butler est au sommet de Slam mais c'est alors que son lieutenant David Red le trahis et prend le control d'Anarchy qu'il va renommer "New Anarchy". Butler toujours convaincu de son idéologie désire par dessus tout redevenir chef d'Anarchy. David Red va asseoir un règne tyrannique en tant que chef de New Anarchy. Une grosse rivalité aura lieu et c'est à WPW Nightmare's Winter 2011 que Butler et Red vont se battre dans un First Blood pour le titre. Mais également si Butler gagne il reprend Anarchy, si Red gagne Butler ne pourra plus jamais récupérer son clan. John Butler bat David Red et redeviens le leader d'Anarchy. Néanmoins Butler a utilisé une arme interdite c'est à dire un poing américain (alors que Red allait l'attaquer avec, l'arbitre ne l'a pas vu).

Le chairman de la WPW Devis McCarry arrive alors et ne veut pas que cela se termine ainsi, il retire la victoire de Butler et annonce que tout se jouera dans un ultime match à WPW Brawling Control 2011 dans un Last Man Standing. Entre temps Butler a trouvé deux alliés pour l'aider dans sa guerre contre New Anarchy, il s'agit de Greg Anderson et Iceman Hotty qui vont le permettre de tenir à New Anarchy et leur multiples attaques. Il change les règles et annonce que la chute d'Anarchy est maintenant obligatoire, il ne désire pas reprendre Anarchy s'il gagne. Dans un soucis d'égalité il est annoncé que si Butler perd alors son association avec Anderson et Hotty sera dissoute mais si Red perd Anarchy est dissoute.

Lors de Brawling Control, Butler cause finalement volontairement l'égalité en restant à terre. C'est alors qu'il est décidé que les deux clans sont dissouts, c'est donc la fin d'Anarchy et de la rivalité contre David Red qui sera drafté à Degenerate le slam suivant.

Le ButlerismeEdit

Première rivalité contre Derek FlyEdit

Suite à la fin d'Anarchy, John Butler change de nom et devient ce qui sera encore aujourd'hui son nom actuel, Tyler Butler. Il va se rapprocher de Derek Fly qui lui va tenter de former une équipe avec Butler. Mais Greg Anderson alors encore allié de Tyler ne va pas le voir de cet oeil étant un grand rival de ce dernier. Butler choisira tout de même de faire équipe avec Fly n'en déplaise à Anderson qui va du coup lui tourner le dos.

Lors d'un Slam, Fly se fait renverser par une berline sous les yeux de Butler. Durant les quelques semaines de convalescence de Derek Fly, Tyler va tenter de retrouver son agresseur en vain. Mais c'est alors au retour que Fly que ce dernier révèle que son agresseur n'est autre que Tyler Butler. On découvrira que Butler s'est fait un nouvel acolyte en la personne de Big Grey (qui était chauffeur de la berline). Le soir même Fly se bat contre Butler mais l'intervention de Grey le fait gagner par disqualification. Il gardera néanmoins le dessus et défi Butler dans un No Holds Barred à WPW Red Alert 2011. Butler va alors souvent faire des promos parlant de son idéologie et du Butlerisme. Une secte créée pour servir le culte de Tyler Butler. A WPW Red Alert 2011, Butler bat Derek Fly. Le match a du être relancé car Big Grey est trop souvent intervenu. Mais il était trop tard et Butler aura remporté la victoire sur un Fly affaiblis. Au Slam suivant Derek Fly bat Tyler Butler dans un match simple où Big Grey était banni du ring.

Nouvelle rivalité contre Batista et blessureEdit

Tyler Butler participera au Stars Road Match de WPW Highway to Hell 2011 mais se fera éliminer par Batista qui aura fait son retour. Une nouvelle fois les deux hommes rentrent en rivalité mais cette fois-ci il s'agit de Batista contre le Butlerisme.

A SummerShow, Butler est éliminé par Kyle Brooks dans l'Elimination Chamber pour le World Title mais suite au Batista Bomb de Batista. La rivalité va continuer. De son côté ce soir là, Derek Fly bat Bill Grey. Semaine par semaine Butler et Batista vont se livrer une rivalité sans merci dans laquelle les adeptes de Butler vont mener la vie dur à Batista jusqu'à l'ultime match de leur rivalité qui aura lieu à WPW Stars Road V.

A Stars Road, Batista bat Tyler Butler dans un match simple qui va se transformer en Steel Cage pour limiter les interventions. C'est au terme d'un match acharné que la rivalité entre Butler et Batista se termine. Mais le Butlerisme ne va pas se terminer ici. Néanmoins, Butler devra s'absenter des rings quelques mois blessé à l'épaule suite à son match contre Batista.

Retour sur le ring et travail en équipe contre The RevolutionEdit

Lors de sa blessure, Butler n'est pas resté inactif, il accompagnait toujours Bill Grey lors de ses matchs et faisait des promos régulièrement sur le Butlerisme.

Il fait son retour lors du Slam suivant WPW Victory Night 2012, il interfère dans une promo de Layson White alors leader du clan Revolution, le soir même Kevin Wilde et Kenji Gauthier les champions par équipes et même de Revolution se battent contre Bill Grey et Tyler Butler mais perdent le combat. Les semaines suivantes, Butler ne céssera de s'en prendre verbalement à The Revolution mais Layson White sera trop concentré sur sa rivalité avec les autorité de la WPW et John Michaels.

Lors de WPW Brand War 2012, Tyler Butler représente le show Slam et bat Derek Fly qui représentait Degenerate. Par la suite il continue sa rivalité en équipe contre Revolution en appuyant les promos mais subissant des attaques répétés de Kevin Wilde et Kenji Gauthier. Il affronte respectivement Kevin Wilde et Kenji Gauthier lors des Slam et gagnent chaque matchs.

Lors de WPW Red Alert 2012 il se bat pour les titres par équipe contre The Revolution et Asian Forces (équipe de Tanashi et Shino Osaka) dans un match à trois équipe mais The Revolution conservent leur ceinture. Ils obtiennent un match revanche lors du Slam suivant mais perdent de nouveau. C'est alors que va débuter une petite série de défaite pour Butler, il perdra contre Kenji Gauthier dans un match simple lors de Slam, puis Tanashi, puis Layson White et enfin Wade McCregor. Cependant il remporte un match contre Bill Grey, ce dernier se sera volontairement couché pour lui et accepté le tombé.

Lors de WPW Highway to Hell 2012, Tyler Butler fait son entrée dans le Stars Rumble en première place, il y combat durant 1 heure, 4 minutes et 43 secondes ce qui en fait l'un des catcheurs a avoir combattu dans un match le plus longtemps. Il remporte d'ailleurs le match lui garantissant un match pour un titre à WPW Stars Road VI.

Rivalité contre Jack MonroeEdit

Il entâme une rivalité contre Jack Monroe fraichement revenu à la WPW. Il critiquera le fait que dés son retour, Jack Monroe devient challenger n°1 pour le WPW Championship vacant qui sera à remporter lors de WPW Stars Road VI. Butler et Monroe se feront une guerre verbale sans merci sans jamais s'attaquer. Jack Monroe expliquera qu'il est revenu à la WPW avec un contrat très spécial, il ne peut rester à la WPW que si il détient le WPW Championship, un contrôle créé par le chef du comité d'éthique de l'époque et meilleur ami de Monroe, Gordon Leroy, c'était le seul moyen de propulser Jack directement au Main Event de Stars Road.

Lors de WPW SummerShow 2012, Tyler Butler bat Nick Michaels dans un match simple, adversaire décidé par Jack Monroe. Lors de WPW Last Chance c'est à Butler de trouver un adversaire pour Monroe, il choisis son acolyte Bill Grey mais Monroe aura été trouvé inconscient dans son vestiaire peu de temps avant son match, du coup le match restera un "no contest".

Lors du Slam suivant on voit sur une caméra vidéo que les auteurs de l'attaque de Monroe sont à visage caché mais ressemblent énormément à des fanatiques de Butler. Lors de ce Slam Tyler Butler dit qu'il n'a pas demandé à ce que Monroe soit attaqué mais que c'est tout de même une bonne chose.

Lors de WPW Stars Road VI, Jack Monroe bat Tyler Butler dans un Ironman Match de 30 minutes et devient le nouveau WPW Champion lors de son tout premier match depuis son retour.

Nouvelle rivalité pour le World ChampionshipEdit

Il entâme une rivalité avec le fraichement couronné champion Bryan Stanford ainsi que Slash Keene. Les 3 hommes se battront dans un Triple Threat Hell in a Cell Match lors de WPW Satan's Prisons 2012 pour le titre mais Stanford conservera sa ceinture. La relation entre les 3 hommes sera néamoins ambigüe entre association et rivalité, le but utlime pour les 3 étant la ceinture. Cependant Butler va secrêtement demander à Keene de s'allier à lui et l'aider à remporter la ceinture pour éliminer Stanford de la compétition et ainsi laisser après la chance à Slash Keene de devenir champion.

Stair While va rejoindre à ce moment là les rangs des acolytes du Butlerisme aux côté de Butler et Grey.

Lors de WPW Burning Falls 2012, Tyler Butler bat Bryan Stanford et devient le nouveau World Champion, dans un match où l'arbitre était Slash Keene. Par la suite, Butler tient parole et offre à Keene sa chance de devenir WPW World Champion dans un Steel Cage lors du Slam du 4 décembre 2012. Contre toute attente, Slash Keene bat Tyler Butler de manière fourbe et devient ainsi le nouveau WPW World Champion.

Butler très frustré considère que Keene n'a pas été juste et aurait du combattre de manière réglementaire compte tenu de la chance que lui a donné Butler mais Keene n'en a plus rien à faire maintenant qu'il est champion.

Matt Stephens qui vient de remporter sa rivalité contre Kurt Angle et de stopper la carrière de ce dernier se voit offrir une chance de devenir aspirant au titre de Keene si il bat Butler dans un match à WPW Slam ce qu'il parvient à faire grâce à une intervention de Slash Keene qui distrait Butler. Keene préfère avoir plusieurs challengers afin que ces derniers se battent entre eux lui laissant la chance de peut-être les prendre par surprise.

Lors de WPW Breaking Rules 2012, Slash Keene conserve sa ceinture au terme d'un match à trois contre Tyler Butler et Matt Stephens qui se sera terminé en guerre total suite à l'intervention de Bill Grey et Stair While les acolytes du Butlerisme.

Fin du 1er Butlerisme et rivalité contre Bill GreyEdit

Après le fiasco de WPW Breaking Rules 2012, Butler sera troublé. Il aura du mal à garder la foi et mettra sa défaite sur le dos de Bill Grey. Il va abandonner la course au World Championship et tenter de rééduquer Grey afin qu'il reprenne le chemin du Butlerisme. Mais ce dernier le trahis finalement en l'attaquant lors de WPW Slam.

La rivalité entre les deux fait rage, Stair While tournera également le dos à Butler et prendra la défense de Grey qu'il considère comme réel leader de la secte.

Lors de WPW Nightmarish Winter 2013, Tyler Butler devra se battre contre Bill Grey, le vainqueur deviendra le vraie leader de la secte.

Butler bat Grey lors du Pay-Per-View et met fin au premier chapitre du Butlerisme. Il promet qu'il ne s'entourera plus d'acolyte à l'avenir car à présent il ne croira en un clan mais en une seule personne, lui.

Tentative d'accéder au WPW Championship et petite rivalité contre BulldozerEdit

Tyler Butler va se retirer un moment pour méditer et sera moins visible pendant quelques semaines à part lors de petites promos dans lesquelles il parle du deuxième chapitre du Butlerisme. Le tout nouvel ordre dans lequel il ne va croire qu'en lui-même et va transmettre cette parole et cette manière de vivre à tous avec le slogan "Trust Yourself".

A son retour sur les rings il va réussir en enchainant quelques victoires à se faire une place dans la listes des prétendants au WPW Championship. Il lui suffira de battre Greg Anderson lors de WPW Viewers Choice 2013 afin de devenir aspirant n°1 au titre et avoir la chance de se battre contre le champion Jack Monroe lors de WPW Red Alert 2013, mais il perd ce match.

Il entâmera par la suite une courte rivalité contre Bulldozer qui le ménera à un match lors de WPW Red Alert 2013, match qu'il remportera.

WPW ChampionEdit

Rivalité contre Jack Monroe et Greg AndersonEdit

Après Red Alert il va battre Jack Monroe le champion en titre lors de WPW Slam. Cette victoire surprise aura fait beaucoup d'effet au niveau du Chairman de la WPW Michael Anderson qui va laisser la chance à Butler de devenir challenger au titre lors de Highway to Hell, si il bat Greg Anderson à l'édition suivant de WPW Slam.

Il ne remporte pas le match qui se termine par un double compte extérieur volontaire de Greg Anderson. Mais le Chairman va du coup programmer un match à trois pour WPW Highway to Hell 2013 entre Butler, Anderson et Monroe pour le titre. La stipulation sera un Tables, Ladders & Chairs Match.

Lors de WPW Highway to Hell 2013, Tyler Butler remporte le match et devient pour la première fois WPW Champion.

Au Slam suivant, Butler se bat contre Jack Monroe dans son match revanche mais conserve sa ceinture, après le match il est très violemment attaqué par Greg Anderson qui désire plus que tout son propre match revanche pour la ceinture.

Une grosse rivalité fait rage contre un Tyler Butler semblant inarrêtable mais un Greg Anderson plus dangereux et déterminé que jamais. Anderson aura perdu la raison tel qu'il aura blessé son père Michael Anderson l'accusant d'être à l'origine de sa défaite étant donné qu'il a tout fait pour incorporer Butler dans le match.

Tyler Butler et Greg Anderson se battront dans un ultime match pour le titre lors de WPW SummerShow 2013, il s'agira de la dernière chance pour Anderson d'aller à Stars Road.

Lors de SummerShow, Butler bat Anderson et conserve sa ceinture mettant fin à leur rivalité.

Deuxième rivalité contre Derek FlyEdit

Lors de WPW SummerShow alors que Tyler Butler a remporté son match contre Greg Anderson, Derek Fly lui de son côté a remporté match contre Bill Grey par disqualification le propulsant immédiatement aspirant n°1 au WPW Championship. Derek Fly alors allié de Butler va trahir ce dernier contre toute attente pretextant être celui qui aurait du être à sa place. La rivalité fera rage entre les deux grands rivaux qui n'ont jamais eu de vrai gros matchs en Pay-Per-View. Derek Fly va dominer cette rivalité et montrer un nouveau visage plein de haine envers Tyler Butler. Lors d'un WPW Slam lors de la signature de contrat du match de Stars Road, Derek Fly fera passer Butler à travers la table des commentateurs en utilisant le Butlerfly. Le chef du comité d'éthique de la WPW annonce que ce match sera un "One Shot", c'est-à-dire que Derek Fly n'aura qu'une seule chance de prendre la ceinture et que derrière il n'y aura aucune possibilité de revanche ni pour l'un ni pour l'autre. Lors de WPW Stars Road 7, Tyler Butler bat Derek Fly et conserve ainsi une fois de plus son titre mettant fin à la rivalité contre Derek Fly. Après le match, Batista aura fait son retour et a placé son Batista Bomb sur Derek Fly avant de serrer la main de Tyler Butler en guise de respect.

Rivalité contre The New OrderEdit

C'est à la suite de WPW Stars Road 7 que Tyler Butler va débuter une nouvelle rivalité qui va le suivre durant de longs mois.

En effet Gordon Leroy, anciennement chef du Comité d'Ethique est devenu le Chairman de la WPW. Il travaillera avec Chritian Marshall, homme d'affaire influent, sénateur en Nouvelle-Zélande mais surtout père de David Red. Marshall va obliger Gordon Leroy a donner rapidement la ceinture de champion suprême à son fils. Alors que Leroy que son côté souhaiterai que ce soit son meilleur ami Jack Monroe.

Tyler Butler de son côté n'a jamais été battu par David Red, mais il ne l'a également lui-même jamais battu, tous leur matchs s'étant terminé sur une égalité. Butler dit ne pas porter Devis Carry dans son coeur, mais que pour le bien de la fédération mais également le sien il est obligatoire qu'il revienne au pouvoir. David Red devient challenger de Tyler Butler qui défendra son titre contre lui lors du prochain PPV.

A WPW Battle Square 2013, David Red bat Tyler Butler. Néanmoins avant la fin du match Butler a subit une attaque du New Order à savoir Stair While, Wade McCregor et Derek Fly. Gordon Leroy a ordonné de ne pas sonner la disqualification mais lorsque David Red allait remporter ce match Greg Anderson est intervenu faisant son grand retour et a nettoyé le ring des membres du New Order permettant à Tyler Butler de reprendre le dessus et enfin placer son Heaven sur David Red et le couvrir pour la victoire. Malheureusement, Gordon Leroy annoncera que le vainqueur de ce match est David Red par disqualification car Greg Anderson l'a attaqué de ce fait il y aura un match revanche à WPW Satan's Prisons 2013.

Jack Monroe va néanmoins se montrer de plus en plus insistant enver le Chairman et demander à avoir une chance aussi pour le titre. Gordon Leroy refusera car pour son associé Christian Marshall c'est inconcevable seul son fils peut être challenger. Cependant lors de Battle Square Devis Carry a gagné le droit d'être co-Chairman grâce à Kenji Gauthier qui a battu Jack Monroe.

Monroe est allé voir directement Devis Carry et a demandé à avoir sa chance, Carry refuse dans un premier temps mais Monroe dit que Christian Marshall est un véritable fléau pour la WPW et le pire étant que David Red réussisse à devenir champion de la WPW. Devis est d'accord avec Jack et lui donne une chance de devenir challenger, pour ce faire il faudra battre David Red lors de WPW Slam ce qu'il réussi à faire. Gordon Leroy est furieux mais ne peut contredire une décision du co-Chairman une fois cette dernière prise en revanche il peut en modifier les aspects. Du coup Jack Monroe est bien challenger mais c'est pour le soir même.

Lors de WPW Slam, Tyler Butler bat Jack Monroe conservant son titre par disqualification suite à l'attaque de David Red. Ce dernier expliquera que c'est à lui de récupérer la ceinture de Butler et Jack ne doit pas se mettre sur son chemin. Gordon Leroy dépassé par les évènements et sous les ordres de Christian Marshall incorpore Jack Monroe au match de Satan's Prisons, il se battera en équipe avec David Red mais seul Red pourra faire le tombé et devenir champion. De son côté Devis Carry répond rapidement en incorporant Greg Anderson au match de championnat dans le coin de Butler. Ce sera donc un Tag Team Match dans lequel le WPW Championship est mis en jeu mais seul Butler et Red peuvent gagner.

Lors de WPW Satan's Prisons 2013, Tyler Butler et Greg Anderson battent David Red et Jack Monroe suite à la trahison de Monroe sur Red qui le laisse à la merci de ses adversaires.

Lors du Slam suivant, David Red va attaquer Tyler Butler et va le provoquer en disant qu'il ne l'a jamais battu en 1 contre 1 contrairement à lui à Battle Square. Il va continuer à s'acharner sur Butler durant les semaines qui suivent, Christian Marshall considère que son fils a été berné à Satan's Prisons, il ordonne que David Red ait encore une chance lors du prochain évènement et qu'il n'y ait plus personne qui puisse intervenir, que Red et Butler se battent 1 contre 1, le match sera un Steel Cage.

Lors de WPW Burning Falls 2013, Tyler Butler bat David Red et conserve donc son titre dans un Steel Cage. De son côté, Christian Marshall se fera battre par Jack Monroe. Lors du Slam suivant, Roddy Clarks fait son grand retour grâce à Gordon Leroy qui lui a donné un nouveau contrat qui fera de lui l'homme fort du New Order. Dés le premier soir, Clarks pousse Christian Marshall dans les escaliers ce dernier alors dans un fauteuil roulant blessé suite à son match contre Monroe. Marshall disparaitra des écrans de la WPW pour toujours suite à ça.

Jack Monroe toujours très envieux du titre suprême va continuer à harceler Gordon Leroy pour que ce dernier accepte de lui laisser la chance pour le titre, mais Leroy a peur que Monroe perde et ne veut pas que Butler s'en sorte de nouveau. Lors d'un WPW Slam, Tyler Butler va livrer une promo dans laquelle il dit désirer plus que tout un match contre Jack Monroe, ce que Devis Carry va réaliser. Jack Monroe affrontera donc Tyler Butler à WPW Breaking Rules 2014 grâce à Devis Carry. Jack Monroe arrivera de ce fait sur le ring face à Butler et lui placera son Mister Jax, Gordon Leroy présent à côté rigolera en voyant Butler à terre mais se prendra également un Mister Jax.

Lors de WPW Breaking Rules 2014 le grand match arrive enfin et Tyler Butler bat Jack Monroe après avoir utilisé tous ses anciennes prises de finitions sur lui.

La rivalité ne va pas se terminer là, Monroe ayant perdu la confiance de Leroy va baisser dans son estime alors que celle de Roddy Clarks fraichement devenu WPW World Champion va augmenter. Tyler Butler de son côté va créer une équipe avec Greg Anderson. Lors de WPW Brand War 2014, Tyler Butler et Greg Anderson vont battre "The Lords" composé de Gabriel Andrews & Lance Kaiser mais se feront par la suite attaquer par Roddy Clarks et Stair While. Le Chairman de la WPW Gordon Leroy veut renforcer son clan de ce fait il va mettre en équipe Jack Monroe et Roddy Clarks, les deux étant en farouche opposition. Lors de WPW Sadistic Madness 2014 ils battent Anderson et Butler.

Mais Leroy ne désire qu'une seule chose c'est que Butler perde son titre coût que coûte de ce fait il organise un Gauntlet Match pour WPW Extreme Revolution 2014. Tyler Butler devra faire face à Greg Anderson, Kenji Gauthier et un dernier catcheur mystère.

Lors de WPW Extreme Revolution 2014, Kenji Gauthier bat Greg Anderson dans un Hardcore Rules dés le début de la soirée ce qui le fera commencer en second dans le Gauntlet Match. Lors du Main Event, Tyler Butler bat Greg Anderson, puis il bat mais avec plus de difficulté, Kenji Gauthier et c'est ainsi que 8 hommes masqués arrivent et attaquent Butler par surprise avant que son dernier adversaire ne soit révélé. C'est une fois Butler à terre K.O que l'un des hommes se démasque, il s'agit de Gordon Leroy qui fait le tombé sur Butler pour le compte de 3 et remporte le WPW Championship.

Pensant son plan réussi, Leroy exulte de joie mais lorsque l'un des hommes masqués à voulu lui amener la ceinture il lui donne finalement un coup dans la tête avant de faire le tombé pour le compte de 3 à la surprise de tous. L'homme se démasque, il s'agit de Bill Grey qui fait son retour, les autres hommes sont en vérité des membre de son clan "The Brotherhood". Bill Grey devient donc WPW Champion.

Battle for WPWEdit

Tentative de reconquête du WPW ChampionshipEdit

Tyler Butler tentera de récupére le titre à WPW Slam dans un match revanche qui se terminera en no-contest. Cependant Bill Grey ayant quitté WPW Slam depuis Stars Road 7 pour devenir directeur du CWC (Chicago Wrestling Club, fédération de développement de la WPW) il ne peut pluss défendre sa ceinture dans une émission de la WPW, de ce fait, Butler va défier Grey directement dans un show du CWC. Le 8 mai 2014 lors de CWC Show, Bill Grey bat Tyler Butler.

Butler écarté du titre devra se battre dans une Battle Royale à 15 participants pour prétendre devenir aspirant au tout nouveau titre de la WPW qui a été créé par le Chairman Gordon Leroy. Lors de ce match lui et Greg Anderson s'éliminent en même temps en derniers, ils sont donc tous les deux challengers au titre mais plus tard lors d'un WPW Slam, Greg Anderson se fera attaquer et blesser par Roddy Clarks ce qui l'écartera du match du titre. De l'autre côté, Randy Omega qui s'est également qualifié au match de titre lors de la Battle Royal de Degenerate sera victime d'une attaque de Roddy Clarks qui va l'écarter du match. Il désignera contre toute attente Derek Fly comme challenger à sa place. Kenji Gauthier détenteur du "Championship Touch" remporté lors de Satan's Prisons 2013 va en profiter pour utiliser son contrat. Le match sera donc un match à trois.

Lors de WPW Red Alert 2014, Tyler Butler et Kenji Gauthier s'inclinent face à Derek Fly qui devient le nouveau WPW Champion, mais le plaisir sera de courte durée. Layson White détenteur de la "Title Opportunity Briefcase" va l'utiliser juste après le match mais par pour lui. Roddy Clarks va faire son entrée avec le Chairman et White va lui donner sa malette. Clarks l'utilise contre Fly et remporte facilement la ceinture qui deviendra "New Order's WPW Championship". Juste après, Bill Grey le WPW Champion initial fera son grand retour.

Equipe avec Greg Anderson et challenger au WPW World ChampionshipEdit

Lors des semaines qui suiveront, le New Order (clan monté par le Chairman Gordon Leroy) ne cessera de grandir. Tyler Butler face à cette menace va se lier avec le co-Chairman Devis Carry. Roddy Clarks de son côté est le New Order's WPW Champion ainsi que toujours WPW World Champion. Devis Carry va retirer le World Title de Clarks suite à son gain du nouveau WPW Title, une décision qui va de nouveau mettre de l'huile sur le feu entre lui et Gordon Leroy. Butler va réussir à se qualifier ainsi que Kenji Gauthier pour le WPW World Championship vacant.

Lors de WPW Highway to Hell 2014, Kenji Gauthier bat Tyler Butler devenant World Champion. Butler va entâmer une rivalité contre Lance Kaiser, étant lui aussi bien placé pour challenger Kenji Gauthier, les deux hommes vont se battre à SummerShow pour déterminer le challenger au World Title.

Lors de WPW SummerShow2014, Lance Kaiser bat Tyler Butler. Ce dernier définitivement écarté de tout match de championnat à Stars Road, il va entrer dans la fameuse "Battle for WPW", dernière grande bataille de la guerre opposant le chef du clan The Brotherhood Bill Grey fraichement revenu Devis Carry et Gordon Leroy les co-Chairmen.

Lors de WPW Stars Road 8, Tyler Butler fait équipe avec Greg Anderson, Kyle Brooks, Aymeric Brooks et Randy Omega dans le "Carry's Front" contre les membres du "New Order" Stair While, Matt Stephens, Gabriel Andrews, David Red et Layson White ainsi que les Brothers du clan "Brotherhood" Edwin Oakley, Ryan Williams, Phat Skull, Chris Waken et Ian Fallen. Et c'est The New Order qui remporte le match. Néanmoins, lors de ce même PPV, Jack Monroe s'est battu contre Gordon Leroy dans un Free or Fired, Career "I Quit" Match, la carrière des deux hommes étaient en jeu et a remporté le match ce qui a fait disparaitre Gordon Leroy de la WPW et donc causé le début de la fin du New Order.

The Butler's LearningEdit

Caractéristiques au catchEdit

  • Prises de finition
    • Heaven (Facecrusher)
    • Golgotha (Abdominal Arm Trap Crossface)
  • Prises de signature
    • Top Rope Elbow Drop
    • Leg Drop
    • Snap Powerslam
    • Spinebuster
  • Surnoms
    • "The Chosen One"
    • "The Savior"
    • "The Lord of Time"
    • "The Leader of the Butlerism"
  • Equipes
    • Avec David Red (2010)
    • Avec Bill Grey (2011, 2012)
    • Avec Greg Anderson (2014)
  • Clans
    • The Anarchy (2010-2011)
    • The Butlerism (2011-...)
    • The McCarry's Front (2014)
  • Thèmes musicaux
    • Those chosen by the Planet - Thème de Final Fantasy VII (2010-2011)
    • Cult of Personality - Living Colours (2011-...)

PalmarèsEdit

ChampionnatsEdit

Temps fortsEdit

Palmarès à Stars RoadEdit

A Stars Road, Tyler O'Reilly obtient un score de 5 victoire en 8 participations et a pris part à 4 grands Main Events.

Edition Participants Stipulation Temps Note
WPW Stars Road V (2011) Batista déf. Tyler Butler Match simple 20:11 ***¾
WPW Stars Road VI (2012) Jack Monroe déf. Tyler Butler [3-2] 30 Minutes Ironamn Match pour le WPW Championship vacant 30:00 ****½
WPW The 7th Stars Road Anniversary (2013) Tyler Butler (c) déf. Derek Fly Match simple pour le WPW Championship 22:19 ****¼
WPW Stars Road VIII (2014) The New Order déf. The McCarry's Front & The Brotherhood "Battle for WPW", 15 Men Tag Team Elimination Match pour les WPW Tag Team Championships 23:19 ****½
WPW The Fabulous 9th Stars Road (2015) Tyler Butler déf. John Michaels (c) Match simple pour le WPW Championship 27:15 ****¾
WPW Stars Road X (2016) Tyler Butler déf. Greg Anderson Match simple, avec John Michaels arbitre spécial 33:07 ****¾
WPW Stars Road 11 (2017) Tyler Butler (c) déf. Karim Black & Derek Fly Triple Threat Match pour le WPW Heavyweight Championship 16:11 ****¼
WPW Stars Road 12 (2018) Tyler Butler déf. Nick Michaels (c) Match simple pour le WPW Championship 29:55 ****½