FANDOM

THE STARS ROAD V
MCG
"The End of an Era.."
Informations rapides
Main Event WPW Championship : John Michaels contre Jack Monroe
Thème principal "Don't Stop Believin" - Journey
Thèmes des matchs "Wake" - Linkin Park (Anderson vs Batista)
"Natural Blues" - Moby (Michaels vs Monroe)
Détails
Pays Flag of Australia.svg Australie
Date et lieu 25 juillet 2010 à Melbourne, Victoria
Stade Melbourne Cricket Ground
Chronologie
Précédent WPW SummerShow 2010
Suivant WPW New Chance 2010
Chronologie du PPV
Précédent WPW Stars Road IV
Suivant WPW Stars Road VI

L'édition 2010 de WPW Stars Road est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement, produit par la World Professional Wrestling, a eu lieu le 25 juillet 2010 au Melbourne Cricket Ground de Melboune en Australie. Il s'agit de la 5e édition annuelle de Stars Road et du premier Stars Road à se dérouler à l'étranger.

Stars Road est le plus grand PPV de l'année à la WPW, il est aussi l'un des événements les plus attendu pour tout les fans de ce sport. Il est surnommé « The Grestest Event Of 21th Century » (Le plus grand événement du 21ème Siècle) ou même « The Legendary Stage » (La scène Légendaire). Ce PPV existe depuis 2000 exactement, il s'appelait à l'époque AWC Glorious Night, le show a été noté comme étant le plus grand événement de l'année en 2000 et il eu 5 éditions ensuite mais l'American Wrestling Championship ferma ses portes et eu une extension mondiale en 2005, les grandes stars de l'AWC créèrent avec les Carry la World Professional Wrestling. Stars Road sera le grand rendez-vous de l'année.

Une participation à un match de Stars Road, et particulièrement au Main Event, est considérée par beaucoup de lutteurs et de fans comme l'un des plus grands accomplissements d'une carrière et comme un symbole de réussite dans le catch professionnel.

Officiels Edit

  • Commentateurs : Ted Carter & Georges Lonely & Lucas Luzani & Karen Lavar
  • Annonveur : Vic Brawking & Lucy Graves
  • Interviews : Christy Grills & Kevin Moran

ContexteEdit

Les spectacles de la WPW en Pay-Per-View (paiement à la séance) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WPW. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WPW telles que Slam, Degenerate ou Extreme. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un Pay-Per-View comme Stars Road est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours.

SuiteEdit

Comme annoncé, à la suite de ce Stars Road beaucoup de contrat vont arriver à leur termes et une nouvelle génération de catcheur issues pour la plupart du CWC (fédération de developpement) va arriver. Des nouvelles tête comme Tyler Butler, Bryan Stanford, Low, Slash Keene, Lance Kaiser etc.. feront leur apparition, elle sera nommé la "Troisième Génération".

Lors du WPW Slam suivant, John Michaels défend son titre contre Edwin Oakley et remporte le match. Cependant, lors de l'édition suivante de Slam il annonce qu'il doit rendre sa ceinture et prendre plusieurs mois de repos suite à une grave blessure survenue lors de son match contre Oakley. Il rend donc le WPW Championship vacant.

Shaun Taylor deviendra World Champion en battant un Batista blessé par une attaque de Stair While en coulisses lors de WPW Slam. Taylor ignorant cette attaque va tenter de redonner à Batista une chance de le reprendre mais ce dernier blessé ne peut plus combattre. De ce fait il entrera en rivalité avec Stair While. Le tout va mener à un match à WPW New Chance 2010.

Iceman Hotty de son côté fraichement couronné va entrer en rivalité avec le nouveau venu Bryan Stanford.

Adam Nielson va de son côté entrer en rivalité avec Low, également une nouvelle tête arrivée avec la nouvelle génération de talents. Big Grey lui va former une équipe avec Toxic (actuellement Lance Kaiser) et vont entrer en rivalité avec The Dragons Foundation pour les titres. Derek Fly et Kevin Shining vont dissoudre leur équipe en bon terme.

La rivalité entre Matt Twist et Nick Michaels va continuer de plus belle et le tout mênera à un Last Man Standing à New Chance 2010.

Edwin Oakley sera également blessé mais lors du Degenerate de la semaine suivante. Il va disparaître durant plus d'un an suite à une opération mais continuera de travailler en coulisses en tant qu'officiel.

RésultatsEdit

P.S Zack Sanchez déf. Tanashi First Blood Match 13:05 **¾
1 Matt Twist (c) déf. Nick Michaels & Kenji Gauthier Triple Threat Falls Count Anywhere Street Fight Match pour le WPW Extreme Championship 20:46 ****½
2 The Dragons Foundation [Sam Halley & Chris Martins] déf. Shine & Fly [Kevin Shining & Derek Fly] (c) Tag Team Match pour les WPW Tag Team Championship 14:07 ***¾
3 Adam Nielson (c) déf. Big Grey Match simple pour le WPW National Championship 10:25 ***
4 Edwin Oakley déf. Hal Knoxville Match simple 20:08 ****
5 Jay Bryan Taylor (c) déf. Jake Spade & Stair While & Harsh Devon Fatal-4-Way pour le WPW Middleclass Championship 05:34 **½
6 Iceman Hotty déf. Furst Wagner (c) Match simple pour le WPW Heavyweight Championship 11:29 **¾
7 Batista (c) déf. Greg Anderson Match simple pour le WPW World Championship 18:44 ****
8 Shaun Taylor déf. Kriss Wall & Tito Caras Triple Threat Match 09:19 **¾
9 John Michaels (c) déf. Jack Monroe Match simple pour le WPW Championship
-- Le perdant doit mettre fin à son contrat
28:13 ****¾